Comment venir ?

En Voiture

Auxerre – Grottes d’Arcy

Avallon – Grottes d’Arcy

Dijon – Grottes d’Arcy

Troyes – Grottes d’Arcy

Paris-Grotte d’Arcy

Lyon – Grottes d’Arcy

En Train

Paris – Grottes d’Arcy

Dijon- Grottes d’Arcy

Lyon – Grottes d’Arcy

Auxerre – Grottes d’Arcy

Avallon – Grottes d’Arcy

Troyes – Grottes d’Arcy

En Vélo ou à pied :

GR 13 : il relie Fontainebleau à Bourbon-Lancy et passe par Vézelay / Arcy / Auxerre.

GR 654 : il relie la Belgique au Sud-Ouest de la France sur 1750 km. Il permet de rejoindre Saint-Jacques-de-Compostelle.

GR 231A : il relie Fontenay à Vézelay sur 84 km. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. A cheval c’est aussi possible !

Auxerre
Avallon

En Bus

INFos Camping-car :

A visiter :

Vézelay, à 20 minutes, est un village de caractère perché au sommet d’une colline sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Sa basilique est inscrite au patrimoine mondial de L’Unesco.


La Villa gallo-romaine d’Escolives-Sainte-Camille, à environ 20 minutes, est le site archéologique d’une maison dont le plan s’organise autour d’une grande cour rectangulaire où ont été découverts des vestiges de thermes et d’autres pièces d’habitation.

 

La cité médiévale de Noyers-sur-Serein, à 25 minutes, est l’un des plus beaux villages de France. Elle offre un patrimoine architectural remarquable à travers les siècles.

 

La ville d’Avallon, à 20 minutes, est sur un emplacement naturellement protégé par sa position géographique.  Occupé depuis les Gaulois, la cité fortifiée conserve aussi des bâtiments du XV° siècle. C’est au Musée de l’Avallonnais qu’est conservée une partie des collections archéologiques issues des grottes d’Arcy-sur-Cure. La vallée du cousin, en amont d’Avallon, se niche dans le Parc Régional du Morvan. Elle offre de merveilleux paysages et promet des balades inoubliables.

 

Pour déguster des spécialités bourguignonnes, le vignoble de Chablis est à 30 minutes et les Caves de Bailly à 25 minutes. Ces dernières sont visitables avec une dégustation de deux crémants à l’issue du circuit.

 

Mais aussi à découvrir :

Fontaines salées, Château de Chastellux-sur-Cure ; Ville d’Auxerre ; Cardoland ; grotte de Champ Retard ; château de Guédelon ; MuséoParc d’Alésia ; Dijon et la route des Vins de Bourgogne ; Abbaye de Fontenay ; Abbaye de Reigny ; Grottes de Bèze ; site et musée archéologique de Bibracte…

Fermeture hivernale des visites individuelles

Notre équipe reste disponible pour les visites de groupe ainsi que pour toutes vos demandes d'information