Visite d'Arcy-sur-Cure et de Saint-Moré

Un havre de quiétude

Un site naturel exceptionnellement riche

Arcy-sur-Cure/ Saint-Moré, en pleine Bourgogne, est une zone qui regroupe un ensemble de sites naturels préservés et protégés. Il y a non seulement ses fameuses grottes, mais aussi la carrière de sarcophages mérovingiens, la Via Agrippa, le massif corallien d’Arcy et la rivière La Cure. Cette dernière était autrefois exploitée pour le portage du bois flotté

Visiter la Grande grotte

Visite découverte

Cette visite vous permettra de découvrir la Grande Grotte, l’une des plus anciennes grottes ornées du monde, ainsi que ces peintures pariétales vieilles de 28 000 ans.

Les promenades

Le massif d'Arcy-Saint-Moré

Sur le chemin qui longe la Cure se trouve l’entrée de onze grottes. Leur étagement correspond aux divers niveaux d’encaissement de la Cure au fil du temps, les plus basses sont les plus récentes. Une promenade permet de les situer et d’identifier les strates géologiques du massif d’Arcy, et tout cela, gratuitement. Prolongée, elle conduit jusqu’à l’ensemble majestueux des falaises de Saint-Moré.

Les falaises calcaires de Saint-Moré offrent une vue unique sur le village de Saint-Moré et l’Avallonnais. Avec des hauteurs jusqu’à 204 mètres, Elles promettent une belle sortie pour les amateurs de randonnée ou de photographie.

Témoignages

Ce que pensent les visiteurs

La visite était géniale d autant plus que c'est la première fois que je voyais des peintures datant de la préhistoire. Un guide passionné qui amène un gros plus à cette visite. Le cadre est magnifique également.
SD
Local Guide Google
Une expérience à vivre !!!! La visite est guidée et on apprend énormément de la vie de nos ancêtres très lointains. Les alentours valent également le coup
Nathalouche
Visiteur